Fabricant de structures en bois massif

SCIERIE GILLET

GASTON & FILS
N° 234
Les Fougères
70270 FRESSE

Tél :

03 84 63 32 59

Fax :

03 84 63  33 71

Vidéo

Scierie Gillet :

 

Montage maison ossature bois


vidéo du montage de notre nouveau modelé de maison ossature bois type poteaux poutre.

 

 

Après validation, votre demande sera traitée par nos soins dans les plus brefs délais.

Vous recevrez prochainement une réponse par e-mail.

 

ATTENTION

Il est possible que certains envois arrivent dans les courriers indésirables, pensez à les vérifier régulièrement.

 

 

Bardage mi-bois


Bardage mi-bois (toutes largeurs) épaisseur 24mm

 

Disponible en longueur de :

1.00 ml, 1.50 ml, 2.00 ml, 2.50 ml, 3.00 ml, 3.50 ml, 4.00 ml, 4.50 ml, 5.00ml


Les surfaces en bois laissées naturelles et soumises aux intempéries subissent, selon les essences, les conditions climatiques et leur situation géographique, un changement de couleur.
Allant du brun clair au gris foncé (voir illustration).
Ceci n’engendre en aucun cas une diminution de la stabilité mécanique du bois.
Bien souvent, il s’agit d’un processus irrégulier, plus ou moins lent et sur plusieurs années, selon les influences climatiques subies.

 

Finition :

Afin de limiter le changement de l’aspect du bois, la finition doit à la fois assurer la décoration du revêtement et le protéger des intempéries, notamment des rayons UV et de la pluie.

Notre traitement classe 2 (jaune) assure une protection contre les champignons et insectes mais ne consiste en aucun cas un produit de finition.


Lasure, peinture, ou traitement autoclave ?

 

Le choix du type de finition dépend de l’effet recherché :

 

Les lasures forment un film transparent ou semi-transparent laissant visible la texture et la teinte du bois. La transparence est en fonction des pigments qui protègent le bois des rayons UV. Plus il y a de pigments, plus le bois est protégé du rayonnement UV. (produit non commercialisé par nos soins)

Les peintures font disparaître la texture et la couleur du bois par un film opaque, fortement pigmenté, généralement d’aspect satiné. Il est indispensable d’utiliser des peintures microporeuses, c'est-à-dire perméable à la vapeur d’eau en phase d’assèchement. (produit non commercialisé par nos soins)

Le traitement autoclave (option proposée) est un procédé par lequel on injecte sous vide et sous pression dans le bois des agents conservateurs. Ces agents conservateurs ne sont pas toxiques et respectent l'environnement. Ce procédé forme un film semi-transparent laissant visible la texture du bois à travers sa couleur marron.